Tradition et architecture

Jour 11 : Pedroso, Porto

Sur les précieux conseils de Joana et Jose, je visite aujourd’hui une série de perles architecturales.

Pas du tout habillée

Après avoir traversé Bairro Piscatorio, le quartier des pêcheurs d’Espinho, en admirant les bateaux traditionnels, je me dirige vers le nord pour visiter la Casa de Cha da Boa Nova, œuvre de l’architecte Alvaro Siza Vieira.Joana m’a dit que c’est un bar à thé où l’on peut aussi grignoter quelque chose. Résultat, quand la porte s’ouvre devant moi, je demande si je peux déjeuner. On me conduit à l’intérieur et ce n’est qu’alors que je réalise que j’ai atterri dans un restaurant étoilé. Je ne me sens pas du tout habillée pour l’occasion, dans mon short et mon marcel, mais le personnel ne me fait pas comprendre que je ne suis pas à ma place ici, au contraire. Le chef Rui Paula s’arrête pour bavarder un peu et je décide de me laisser tenter par l’expérience : un repas 6 services accompagné de vins délicieux, le tout couronné d’une vue imprenable.

Casa Serralves

L’après-midi, je longe la Piscina das Marés, une impressionnante piscine d’eau salée située en bord de mer, également conçue par Alvaro Siza Vieira. Magique ! Vient alors l’étape suivante : la Casa Serralves, un joyau art déco rose. Malheureusement, en raison de travaux de rénovation, il m’est impossible d’accéder à l’intérieur, mais une promenade dans les magnifiques jardins et une visite du Museum of Contemporary Art valent vraiment le détour.Je termine la journée par un pique-nique sur la plage de Praia da Luz, où j’en profite pour faire le point sur ma destination du lendemain. En effet, je mets le cap sur la Galice, en Espagne, une région qui m’est totalement inconnue.

Chefs-d’œuvre architecturaux

Piscina das Marés: www.matosinhosport.com
Casa Serralves: www.serralves.pt

Restaurant étoilé

Casa de Cha da Boa Nova
casadechadaboanova.pt
@casachaboanova

Lisez la suite : jour 12

Aperçu de l’étape 12

Aperçu de l’étape 12

Les prochaines étapes sont un grand point d’interrogation pour moi. Je sais seulement que je veux m’arrêter en Galice, dans les Asturies et en Cantabrie. Ici aussi, je me suis laissée guider par quelques guides de surf. Pas de chance, les vagues sont trop petites.