Délais de livraison de véhicules neufs
De nombreuses raisons expliquent pourquoi les délais de livraison sont plus longs.
- la demande accrue,
- la disponibilité limitée des semi-conducteurs et
- la situation tendue de l’approvisionnement sur le marché mondial.
Conséquences de la forte demande
En raison des achats en ligne associés à une livraison express, nous nous sommes habitués à la livraison ultrarapide de nos commandes. Toutefois, pour les voitures, un délai de livraison de trois à six mois est tout à fait normal. De plus, le secteur automobile est frappé par des retards dans les chaînes d’approvisionnement, et ce, dans le monde entier. Presque tous les constructeurs doivent actuellement faire face à ce défi, une situation qui rallonge également à court terme les délais d’attente pour les véhicules neufs proposant d’autres types de propulsion.
Situation de l’approvisionnement sur le marché mondial
L’actualité en Ukraine aggrave encore la situation déjà tendue de l’approvisionnement sur le marché mondial. En dépit des difficultés d’approvisionnement au niveau mondial et des retards dans les chaînes d’approvisionnement, nous faisons tout pour répondre au mieux à la demande.
Effets de la crise des semi-conducteurs
La crise des semi-conducteurs touche également des pièces de l’industrie automobile. Les voitures modernes sont en effet équipées de puces spéciales présentant une sécurité après défaillance, qui ne peuvent pas être remplacées facilement par un autre produit. La disponibilité limitée peut retarder la production des modèles concernés et entraîner ainsi des délais d’attente plus longs. Nous escomptons une nette amélioration de la situation dans le courant de l’année 2023.