Der ID. Buzz Cargo parkt an einer Ladesäule.
Mobilité électrique

Notre objectif : une mobilité qui ne sera non seulement électrifiée, mais aussi durable.

1.
ID. Buzz Cargo : consommation électrique en kWh/100 km : en cycle combiné 22,2 - 20,4 (WLTP) ; émissions de CO2 en g/km : en cycle combiné 0 ; classe d’efficacité : A+++
2.
Les véhicules illustrés présentent des équipements en option.

Pour atteindre les objectifs climatiques communs, une réduction des émissions de CO2 est également nécessaire dans le secteur des transports. Pour y parvenir, nous adoptons une approche globale : nous voulons rendre la mobilité plus respectueuse de l’environnement et plus efficace, et ce, de manière durable. Le nouveau ID. Buzz Cargo est un bon exemple de cette stratégie d’ensemble. Du véhicule électrique innovant au recyclage durable en passant par des solutions de recharge intelligentes, nous souhaitons offrir à nos clients un service complet allié à une tranquillité d’esprit presque totale, afin de rendre le passage à une mobilité électrique respectueuse du climat plus attrayant.

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Der ID. Buzz Cargo von hinten.

Pensée dans sa globalité : la mobilité électrique moderne dans une approche à 360°

Le changement climatique pose d’énormes défis à l’environnement, à la nature et à la société. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter l’Accord de Paris sur le climat et nous nous fixons des objectifs ambitieux. Nous voulons être une entreprise au bilan carbone neutre d’ici 2050 et assumons pleinement nos responsabilités dans l’ensemble de la chaîne de création de valeur de nos véhicules. Ce n’est qu’en agissant de manière globale et durable que nous atteindrons nos objectifs. Dans le cadre de notre approche à 360° de la mobilité, nous avons donc décidé de rendre chaque maillon de la chaîne aussi neutre en CO2 que possible, de l’extraction des matières premières et de la chaîne d'approvisionnement jusqu’au recyclage, en passant par la fabrication et l’utilisation. Le nouveau ID. Buzz Cargo l’illustre très bien : il constitue le premier fourgon conçu de A à Z en tant que véhicule par Volkswagen Commercial Vehicles, du premier dessin à la touche finale. C’est pour cette raison que nous vous livrerons l’ID. Buzz Cargo avec un bilan neutre en carbone3. Voilà comment le nouveau fourgon électrique va transformer notre entreprise et notre mobilité – de manière durable.

  • id buzz cargo

    Rechargez confortablement chez vous avec votre propre solution de recharge EDI.

    Tout véhicule électrique doit s’accompagner d’un écosystème individuel et durable qui s’adapte à votre mobilité. Pour pouvoir recharger confortablement à la maison, vous pouvez faire appel à des solutions de recharge d’Electric by D’Ieteren Opens an external link(EDI). Toutes les bornes de recharge EDI sont conçues et sélectionnées pour fonctionner dans des conditions optimales de qualité et de sécurité.

  • Der ID. Buzz Cargo wird an einer Ladestation geladen.

    Mobile dans toute l’Europe : recharger confortablement en déplacement

    L’ID. Buzz Cargo rend votre mobilité professionnelle encore plus flexible. En effet, vous rechargez le nouvel utilitaire électrique là où il se trouve, c’est-à-dire aussi sur la route : par exemple, à un point de recharge public sur l’autoroute, devant un supermarché ou un magasin de bricolage, dans un parking ou dans la rue d’un client. La puissance de charge maximale pour la recharge normale (CA) s’élève à 11 kW. Si vous effectuez une recharge rapide (CC), par exemple sur l’autoroute, votre batterie pourra augmenter sa capacité de 5 à 80 % en environ 30 minutes seulement lorsque la puissance de charge maximale de l’ID. Buzz Cargo (170 kW) est disponible. Recharger sera encore plus simple à l’avenir grâce au Plug & Charge4, puisqu’il vous suffira juste de brancher le câble de recharge pour que le processus commence. Grâce à cette technologie, vous ne devez enregistrer vos données d’authentification qu’une seule fois dans la voiture. Les bornes de recharge vous identifient ensuite automatiquement, ce qui représente un véritable gain de confort. Cette technologie sera déployée progressivement sous une norme ISO afin que vous puissiez utiliser de plus en plus de bornes Plug & Charge à l’avenir.

  • Der ID. Buzz Cargo im Close-Up von vorne.

    Recharger au dépôt : des solutions individuelles adaptées à votre mobilité

    Respectueux du climat, innovant et pratique : le nouveau ID. Buzz Cargo facilite la transition vers la mobilité électrique professionnelle moderne.

Batteries et recyclage : fiabilité, longue durée de vie, durabilité

Des entretiens plus espacés, moins de visites à l'atelier et des coûts d'entretien réduits : contrairement aux moteurs à combustion, les moteurs électriques ne nécessitent pratiquement pas d’entretien. En effet, ils ne contiennent pas de pièces soumises à l’usure, comme une courroie de distribution, et les vidanges d’huile disparaissent de la fiche d’entretien. Étant donné que les véhicules électriques modernes comme le nouveau ID. Buzz Cargo sont conçus pour fonctionner longtemps, la seule question que se posent souvent de nombreux clients potentiels est la suivante : quelle est la durée de vie de la batterie ? En optant pour le nouveau ID. Buzz Cargo, vous misez sur une qualité élevée. Nous garantissons une capacité énergétique nette utile de sa batterie haute tension lithium-ion d’au moins 70 % pendant huit ans ou jusqu’à 160 000 kilomètres parcourus. La batterie convainc par ses densités énergétique et de puissance élevées. En outre, elle présente une résistance élevée au cyclage, une faible autodécharge et ne nécessite aucun entretien.

 

Toutefois, des facteurs tels que le nombre et le type de recharges (CA/CC), le respect des limites de charge ou la température ambiante ont une influence sur sa durée de vie. Au fil du temps, la combinaison de tous ces facteurs entraîne inévitablement une perte d'autonomie. Cela ne signifie pas pour autant que les batteries usagées doivent être jetées. Bien au contraire ! Elles peuvent contribuer de manière significative à rendre notre stratégie globale encore plus durable. Elles entrent dans des applications dites de seconde vie, dans lesquelles elles sont encore utilisées pour stocker de l’électricité après leur vie utile dans le véhicule. Parallèlement, nous nous efforçons de recycler un pourcentage élevé de matières premières lors de la valorisation. Ainsi, notre installation pilote de l’usine de Salzgitter nous permet déjà de récupérer jusqu’à 97 % des matières premières présentes dans les batteries, comme le nickel, le cuivre et le lithium.