Au cœur de la nature sauvage

Jour 13 : Oleiros -> Espasante (E)

Comme je l’avais lu, le paysage devient effectivement de plus en plus sauvage et tourmenté. La Galice est une merveille.

Apero time

Je m’arrête à Espasante. Il y a là une école de surf où je veux me rendre le lendemain. Pour la première fois, je suis dans un petit village où l’on peut entendre une mouche voler. Il y a deux superbes plages et je me sens détendue au plus haut point. J’apprécie les paysages magnifiques qui s’offrent à moi après une courte promenade. Je prends un apéritif sur la plage, puis je vais dans un endroit que j’ai trouvé via l’app Park4night.

Dormir sur un parking

C’est la première fois que je vais passer la nuit sur une sorte de parking, et non dans un camping. C’est ça la vraie vie. Je me trouve face à la mer, quelle vue ! Le vent souffle légèrement, si bien que j’ignore si je vais dormir en haut ou en bas ce soir.À côté du parking se trouve une charmante petite terrasse où il est possible de manger une tortilla ou un sandwich : Chriringuito Gastro Bar Entre Cabos. Des Espagnols vont et viennent sur le sentier de promenade, mais je suppose que le calme sera total ici en fin de soirée.

Bidon d’eau

Il est vraiment pratique d’avoir toujours un bidon d’eau dans le van. Il m’a déjà servi à plusieurs reprises au cours de ce voyage.

Park4night

Disponible pour iOS ou Android, Park4night est une app vraiment pratique qui propose des endroits inattendus pour camper, vous reposer et parfois même passer la nuit gratuitement.
https://park4night.com/

“C'est la première fois que je vais passer la nuit sur une sorte de parking, et non dans un camping. C’est ça la vraie vie.”

Lisez la suite : jour 14

Aperçu de l'étape 14

Aperçu de l'étape 14

L’endroit où je me réveille est toujours aussi fantastique, avec une vue imprenable sur les falaises de Loiba.