Journée de détente à Saint-Jean-de-Luz

Jour 17 : Saint-Jean-de-Luz

La mer et le soleil dont les rayons pénètrent par le toit de la tente m’accueillent à mon réveil. La journée commence bien, et la suite promet d’être encore meilleure...

Session de sur intense

Dans la matinée, je vais surfer avec mon amie qui est en vacances à Saint-Jean-de-Luz. Nous nous éloignons quelque peu pour rallier Bidart plage. Nous découvrons un parking, mais il s’avère qu’il se situe quand même à 8 minutes de la plage. Dès lors, nous marchons d’un pas rapide entre les maisons de Bidart, habillées de nos combinaisons de plongée et nos planches sous le bras. Enfin, voilà les vagues... Énormes ! Un moment de surf intense, mais gé-nial !

Visite des environs

Un peu plus tard, j’appelle ma sœur en vidéo. C’est son anniversaire, mais c’est surtout une surfeuse passionnée... qui est un peu jalouse de la vue que j’ai à l’instant. Après le déjeuner et une courte sieste, je fais un peu de tourisme dans les villages avoisinants, ils sont tous proches les uns des autres ici.

· Guéthary est un beau petit village basque aux maisons adorables. Difficile de faire plus joli.
· Saint-Jean-de-Luz est plus grande et déborde de vie avec ses nombreuses rues commerçantes. J’achète des macarons à la Maison Adam et je mange une glace de chez Pariès.
· J’achève ma journée à Erromardie par un dernier plongeon dans l’océan dont l’eau est beaucoup plus chaude qu’au Portugal. Ensuite, cap sur les tapas de la Guinguette Erromardie, un bar du bord de mer qui m’a été recommandé par une actrice qui a grandi ici.

Péchés mignons

Maison Adam
www.maisonadam.fr

Paries
www.paries.fr

“Enfin, voilà les vagues... Énormes ! Un moment de surf intense, mais gé-nial !

Lisez la suite : jour 18 & 19

Aperçu des étapes 18 & 19

Aperçu des étapes 18 & 19

Mon aventure touche à sa fin. Il ne me reste plus à présent que deux jours de route, avec une escale à Paris.