En route pour le soleil

Jour 5 : Hossegor -> Ciudad Rodrigo (E)

Je quitte Hossegor sous une pluie battante. Ce n’est pas la joie, mais vu que la météo va rester comme ça toute la journée, je ne vois pas d’inconvénient à me rendre dans des contrées plus ensoleillées.

Halte

Je suis en route pour rejoindre mon amie Annelies, qui vit à Cascais, au Portugal. Ceci dit, 10 heures de route, c’est beaucoup trop long ! Je décide donc de faire une halte juste après Salamanque. À Ciudad Rodrigo, une jolie petite ville, je déniche un camping : La Pesquera.

Plaza Mayor

À mon arrivée, je reprends mon vélo pliant et à peine 8 minutes plus tard, je suis en plein sur la Plaza Mayor, où je m’assieds à l’une des terrasses. J’ai faim et je voudrais bien manger un truc, mais on me rappelle gentiment que la cuisine n’ouvre qu’à 20 h 30. Pas de doute, c’est clair, je suis en Espagne.

Coucher de soleil

La ravissante Ciudad Rodrigo possède de nombreux bâtiments historiques que j’ai le plaisir de contempler dans le soleil du soir, en compagnie d’un vol d’hirondelles tournoyant joyeusement. Je regarde quelques minutes du match Portugal-France avant de rentrer chez moi pour m’accorder une nuit de repos bien méritée.

Camping La Pesquera

35 Calle del Regato Cachon
Ciudad Rodrigo
Espagne

Infatigable

Finalement, conduire pendant de nombreuses heures d’affilée se passe plutôt bien. Le California affirme être capable de ‘détecter la fatigue’. Ma propre VW Golf en dit autant et je me demande comment c’est possible.

Lisez la suite : jour 6

Aperçu de l'étape 6

Aperçu de l'étape 6

À l’issue d’un périple agréable et paisible à travers la campagne portugaise vallonnée, j’arrive à Estoril, où je peux loger chez ma grande amie Annelies, qui a emménagé ici juste avant le tout premier confinement.