Un petit bain rafraîchissant avant de réintégrer le camper

Étape 5 : Saint-Priest-Les-Fougères -> Paris -> Bruxelles

Pour ces deux derniers jours, nous avons encore pas mal de kilomètres à parcourir, mais nous prenons encore le temps d'un plongeon dans le lac, d'une visite au château et d'une promenade nocturne romantique.

Au château

Après le petit-déjeuner, nous avons encore le temps de profiter du lac et de la piscine. Nous prenons congé avec l'idée de revenir l'été prochain pour passer plus de temps ici. L'endroit est superbe, un vrai paradis perdu. Notre première halte est Jumilhac, à seulement 8 kilomètres, parce que nous voulons visiter son imposant château.

Une promenade nocturne idyllique

Nous déjeunons dans un petit restaurant sur la grande place de Jumilhac et ensuite, en route vers Paris ! Il y a pas mal de trafic, et il est 19h30 quand nous arrivons au Camping les Prés, un endroit idéal quand on est de passage. Nous préparons des pâtes avec les restes du frigo, et faisons une dernière balade nocturne au bord de l'eau et dans le charmant village. Eh oui ! C'est notre dernière nuit en camper…

Le dernier petit-déjeuner

Lorsque nous nous réveillons à 7h30, il faut plutôt frais. Ce n'est pas étonnant, puisque nous ne sommes pas loin de la Belgique. Après le petit-déjeuner, cap au nord ! Nous traversons la ville de Nemours, qui nous paraît très belle. Hélas ! Nous n'avons pas le temps de nous y arrêter, ce sera pour une prochaine fois. Après une route facile – et pour changer, c'est moi qui conduis – nous arrivons à Bruxelles. Il est 15h30, l'heure à laquelle nous sommes partis il y a 8 jours. C'était un voyage fantastique et si vous voulez notre avis, il aurait pu durer plus longtemps.

"Nous prenons congé avec l'idée de revenir l'été prochain pour passer plus de temps ici. L'endroit est un vrai paradis perdu.”

Aperçu des étapes

Aperçu des étapes

Thomas et Chloé ont voyagé 9 jours vers le sud de la France, et retour.