Art et divertissement

Étape 3 : Copenhague (DK) -> Fredensborg (DK)

À bord de notre camping-car, nous nous laissons souvent guider par le hasard. C'est ainsi que nous découvrons, hors de Copenhague, le musée Louisiana et la résidence de la famille royale danoise.

Le plus vieux parc d'attractions du monde

Nous quittons Copenhague par la route côtière vers le nord. De toute évidence, nous traversons une zone prospère, avec des villas, des propriétés et des hôtels chics au bord de la mer. D'ici, on aperçoit la Suède. Avec uned mer' azur et un beau soleil, on se croirait presque au bord de la Méditerranée.Pour commencer, nous faisons halte dans le plus vieux parc d'attractions du monde, Dyrehavsbakken, ou simplement Bakken, dont l'origine remonte à 1583 ! Il paraît plus populaire que Tivoli (qui date de 1843), au cœur de Copenhague. Il est aussi plus démocratique. De nombreuses attractions, grandes et petites, des stands de jeux et des échoppes alimentaires forment un ensemble bigarré au milieu des bois.

Une oasis de verdure

Un peu plus au nord, et une cinquantaine de kilomètres à l'intérieur des terres, nous arrivons au camping Fredensborg, dans une oasis de verdure. Ici aussi, nous recevons un accueil chaleureux. On nous attribue une place en bordure du camping, dans un coin tranquille et verdoyant.

Le Versailles danois

De là, nous visitons Fredensborg, une résidence de la famille royale danoise, située dans un magnifique domaine. Les jardins, surnommés "le Versailles danois", sont ouverts au public en été, et valent vraiment la visite.

Un musée avec vue sur mer

Pas très loin, sur la côte, se trouve le Louisiana Museum of Modern Art. Le musée n'était pas prévu au programme, mais sur les conseils d'un suiveur sur Facebook, nous avons décidé de le visiter. Nous prenons le vélo, car il n'est qu'à 7 kilomètres du camping, et nous empruntons de jolies pistes cyclables, bien larges. On peut certainement passer toute une journée au Louisiana Museum. Outre la qualité de la collection, on apprécie le jardin statuaire, la vue panoramique sur la mer et les petits plats du restaurant. Bien sûr, planifier un voyage, c'est bien. Mais se laisser surprendre par l'imprévu a aussi ses bons côtés. Et notre California nous offre toute la flexibilité nécessaire.

La cuisine côté compact

La cuisine du California est suffisamment équipée pour se préparer de bons petits plats. Les "sandwich toasters" de RidgeMonkey, par exemple, font merveille. On peut les utiliser de diverses manières, et avec leur double couvercle, ils retiennent les odeurs de cuisson. En outre, ils prennent peu de place, grâce à la poignée rétractable.

Divertissement populaire

Bakken
www.bakken.dk/english

“On peut certainement passer toute une journée au Louisiana Museum.”

Lisez la suite : étape 4

Aperçu de l'étape 4

Aperçu de l'étape 4

Nous quittons Seeland, l'île où se situe Copenhague, et rebroussons chemin vers le Jutland.