Les pieds dans le sable

Étape 5 : Egtved (DK) -> Vejers Strand (DK) -> Gyhum (D) -> Hooglede (B)

Tout a une fin ! Mais avant de reprendre notre camper pour rentrer via l'Allemagne et les Pays-Bas, nous retournons à la plage.

Camper dans les dunes

On ne peut quitter le Danemark sans une visite aux fameuses plages de sable du Jutland. Nous optons pour un camping dans les dunes, près de la plage : Vejers Strand.Le camping Vejers Strand est bien rempli à cette époque de l'année, mais nous trouvons tout de même une place. Une jolie place, d'ailleurs, en haut des dunes, avec vue panoramique sur tout le camping ! Pas d'électricité, mais nous n'en avons pas besoin. Avec notre California, nous pouvons nous rendre et loger dans des endroits inaccessibles aux plus grands camping-cars.

Chill sur la plage… les pneus dans le sable

Ici, d'habitude, on quitte son emplacement avec le camper, et on passe la journée sur la plage, avec ledit camper, à quelques kilomètres de là. Oui, c'est pratique de pouvoir se rendre en voiture aussi près de l'eau, de profiter ainsi de la mer et de toutes les facilités. Le soir, chacun retourne au camping, parce qu'on ne peut pas dormir sur la plage. C'est une expérience unique, à vivre absolument.

À l'aise

Pour le retour, nous prévoyons une étape. En Allemagne, le trafic est dense. Il y a plusieurs chantiers sur l'autoroute, avec des embouteillages, ce qui nous fait perdre pas mal de temps. Mais nous ne sommes pas pressés. D'ailleurs, nous ne le sommes jamais. Nous apprécions autant le voyage que l'arrivée à destination. Finalement, à mi-chemin entre Hambourg et Brême, nous trouvons un petit village avec un camping, pas loin de l'autoroute. Et la chance nous sourit, puisqu'il s'agit encore d'une oasis de calme et d'espace, alors que nous sommes en pleine haute saison. Après un dernier petit-déjeuner, où nous prenons tout notre temps, nous rentrons via Venlo, aux Pays-Bas, où la circulation est nettement plus fluide. Et tout doucement, notre voyage touche à sa fin.

"Oui, c'est pratique de pouvoir se rendre en voiture aussi près de l'eau, de profiter ainsi de la mer et de toutes les facilités."

Aperçu des étapes

Aperçu des étapes

Erwin et Marlene ont passé 16 jours à visiter le Danemark.