Mon camper et moi, on est potes depuis le premier jour

Jour 1 : Bruxelles -> La Tranche-sur-Mer

Après de nombreux préparatifs... ça y est ! Je suis assez nerveuse car tout cela est nouveau pour moi, mais maintenant que les règles de confinement sont enfin un peu plus cool, j’ai vraiment hâte de rouler vers le sud, de retrouver de vieux amis, de découvrir de nouveaux endroits et de rencontrer de nouvelles personnes.

Un départ orageux

Ma première étape peut déjà compter : pas moins de 784 kilomètres, soit au moins 7h30 de route ! De plus, en raison de la chaleur de ces derniers jours, des orages sont prévus en de nombreux endroits. Mais le voyage se déroule bien. Je me sens tout de suite chez moi et en sécurité dans mon California Beach, même durant les averses occasionnelles. Mon van, c’est déjà mon pote.

Rien oublié ?

Je me suis vraiment bien préparée – enfin je trouve – en termes d’accessoires : j’ai consulté des listes en ligne et j’ai pensé aux petits détails : un tapis, une brosse, de quoi faire du café sur la route, etc. Et tous ces préparatifs ont immédiatement porté leurs fruits : mon vélo pliant, par exemple, est super pratique lorsque j’arrive quelque part et que je veux explorer les environs.

Voilà la mer… et le soleil !

La récompense est grande lorsque, après avoir conduit plusieurs heures, je vois enfin l’océan Atlantique. J’ai réservé une place dans un petit camping intime où une Française assez âgée m’accueille chaleureusement. Je prends immédiatement mon vélo pliant et traverse un quartier avec de jolies villas typiques du sud de la France. Et regardez... le soleil est, lui aussi, de la partie !

À la dernière minute

Je trouve un bar de plage sur le point de fermer (ce n’est pas encore la haute saison). Mais les serveuses sont si gentilles qu’elles acceptent de servir la touriste affamée que je suis. Je commande un verre de vin blanc et une portion de pain avec des rillettes de poisson. Elles me laissent une chaise sur la plage et je profite pleinement de l’océan et du soleil couchant. Voilà, on peut dire que mon aventure commence vraiment maintenant.Le soir, je me rends à vélo au centre du village pour m’imprégner de l’ambiance, puis il est temps d’aller au lit. Il y a une fête un peu plus loin, mais grâce à mes bouchons d’oreilles, je dors comme un loir à l’étage supérieur de mon California.

Ma première nuit

Camping Le Pacific
3 Chemin de la Pacifique, La Terrière
85360 La Tranche-sur-Mer
France

« Je profite au maximum du soleil et de la mer. On peut dire que mon aventure commence vraiment maintenant. »

Lisez la suite : jour 2

Aperçu de l'étape 2

Aperçu de l'étape 2

Ma deuxième étape me mène de La Tranche-sur-Mer à Hossegor, où je vais rendre visite à une très bonne amie durant quelques jours.