Bienvenue à The Surf Farm

Jour 10 : Estoril -> Pedroso (P)

Mon séjour à Estoril touche malheureusement à sa fin. Après une dernière session de surf idyllique, je prends la direction du nord, vers Porto.

Enfin des vagues dignes de ce nom

Le matin, je retourne surfer avec Pedro. Cette fois dans de meilleures conditions. Il me guide derrière le ressac. Sur place, je sais que je n’ai pas à craindre de prendre une grosse vague, mais traverser le ressac reste malgré tout un défi. Je prends toutes mes vagues et sors de l’eau extrêmement satisfaite. Je me sens toujours super bien après une session de surf, pleinement consciente et détendue. Ici, la sensation est incroyable grâce à la taille des vagues. Cela faisait un sacré bout de temps !

Accueillie à bras ouverts

Le moment est venu de rejoindre ma nouvelle destination : Mar Dentro, the Surf Farm. Joana et Jose sont un couple dont j’ai fait la connaissance de manière virtuelle lorsque je leur ai acheté un boardbag. Ils fabriquent ce type de sacs à partir de tissus traditionnels portugais. Ils louent également des chambres dans leur ferme super sympa, où deux adorables chiens ne vous lâchent pas d’une patte. ‘We work in an old farmhouse and we have a particular vision of surfing as a family and as a sustaining support network.’ Je suis accueillie à bras ouverts et invitée à dîner en dégustant un verre de vin rouge. Nous parlons de surf, d’excellents spots, de la vie aussi, de conseils pour la suite de mon voyage et ils me tuyautent sur la région.

Mar Dentro

94 Rua Voltinha
Pedroso, Porto
www.mardentro.com
@mardentro

“Je me sens toujours super bien après une session de surf, pleinement consciente et détendue.”

Lisez la suite : jour 11

Aperçu de l’étape 11

Aperçu de l’étape 11

Grâce aux précieux conseils de Joana et Jose, je visite aujourd’hui une série de perles architecturales.