En terre inconnue

Jour 12 : Pedroso -> Oleiros (E)

Les prochaines étapes sont un grand point d’interrogation pour moi. Je sais seulement que je veux m’arrêter en Galice, dans les Asturies et en Cantabrie. Ici aussi, je me suis laissée guider par quelques guides de surf. Pas de chance, les vagues sont trop petites.

Big wave surfer

Au Portugal, mon moniteur de surf m’avait communiqué le nom d’un ‘collègue’ en Galice : Eric Rebiere. Aussitôt arrivée, je me rends dans son école After Surf, une infrastructure ultramoderne comprenant école de surf, rampe de skate, restaurant, bar et chambres.
Je découvre qu’Eric Rebiere est un surfeur de grosses vagues réputé que j’avais vu lors de la World Surf League à Nazaré en février 2020, un challenge où les surfeurs tentent de dompter des vagues de 26 mètres – oui, vous avez bien lu.

Apéritifs avec vue sur la baie

Une fois encore, les conditions idéales pour surfer ne sont pas au rendez-vous. Dès lors, je gare le California sur un terrain de camping avec vue sur la baie et la plage. C’est un plaisir de s’asseoir à côté du van pendant quelques heures, avec ma table, mes chaises et un apéritif. Le soir, je suis invitée à dîner en compagnie de surfeurs professionnels qui sont venus là pour participer à une compète.

Bonne chère

Les chaises et la table sont très pratiques à utiliser et à ranger : les chaises à l’arrière et la table dans la porte latérale.

Chambre avec vue

Camping Bastiagueiro
www.campingbastiagueiro.es

École de surf et de skate

After Surf
www.after.surf/campamento-surf-coruna
@after.surf
@ericrebiere

Lisez la suite : jour 13

Aperçu de l'étape 13

Aperçu de l'étape 13

Comme je l’avais lu, le paysage devient effectivement de plus en plus sauvage et tourmenté. La Galice est une merveille.