Autres vans sur le camping

Jour 15 : Playa de Vega -> San Vicente de la Barquera (E)

L’étape suivante de mon périple me mène le long de la côte nord de l’Espagne, des Asturies en Cantabrie.

Fromage locale relevé

Je bois un café à la Playa de Vega avant de me rendre sur une plage un peu plus loin. En effet, Playa de Santa Marina à Ribadesella possède une digue avec une terrasse. Bref, voilà l’endroit idéal pour déjeuner léger. On choisit quelque chose pour moi en cuisine : un sandwich garni d’un fromage bleu local. Il a un goût délicieusement relevé.

Des écoles de surf à foison

Dans l’après-midi, je poursuis ma route jusqu’à San Vicente de la Barquera, en Cantabrie, où je déniche un bon camping près de la mer. Je me balade et je réalise que le spot est populaire, avec de nombreuses écoles de surf. Dans le village même, règne une atmosphère espagnole authentique et on y trouve de nombreux restaurants de fruits de mer.Lorsque je vais me coucher, je me réjouis déjà de mon cours théorique de longboard du lendemain...

Regards admiratifs

C’est frappant de voir toutes les réactions que vous suscitez quand vous vous déplacez à bord d’un California. D’autres propriétaires de VW vous saluent lorsqu’ils vous dépassent, au camping, des gens vous demandent à tout bout de champ s’ils peuvent jeter un coup d’œil et les surfeurs qui ont aménagé leur van eux-mêmes sont étonnés par le luxe de l’intérieur.

“C’est frappant de voir toutes les réactions que vous suscitez quand vous vous déplacez à bord d’un California.”

Lisez la suite : jour 16

Aperçu de l'étape 16

Aperçu de l'étape 16

Mon sentiment général à propos du Nord de l’Espagne ? Ah, si j’avais pu passer plus de temps ici !