Adios España, bonjour la France

Jour 16 : San Vicente de la Barquera -> Saint-Jean-de-Luz (F)

Mon sentiment général à propos du Nord de l’Espagne ? Ah, si j’avais pu passer plus de temps ici !

Cours de longboard

Je démarre la journée par une leçon de longboard avec le célèbre Ruben Fuente (Instagram : @ruben_fuente). Nous commençons par la théorie parce que c’est un élément important et aussi parce que, le week-end, il y a trop de monde dans l’eau. La technique du longboard est totalement différente de celle du shortboard. Et la plupart des écoles de surf vous enseignent automatiquement les techniques de shortboard.

San Sebastian

La tête remplie de nouvelles infos, je pars pour San Sebastian. J’aurais aimé rester ici un peu plus longtemps, mais la ligne d’arrivée se rapproche et je dois me hâter.Une sensation agréable m’envahit lorsque j’arrive à San Sebastian. C’est probablement la première fois au cours de ce voyage que je visite une ville de cette taille. Je m’imprègne pleinement de l’agitation et de la beauté du style. Mais en même temps, la tranquillité de la semaine passée me manque instantanément. Je cherche la plage qui se trouve à distance de marche de la vieille ville. Une vraie distance de marche : 5 minutes, c’est assez unique !

Nuit de sommeil à deux pas de la mer

Après avoir chillé sur la plage et dégusté de délicieux Pintxos (les tapas locales), je remarque sur l’application Park4night qu’il y a peu de campings autour de San Sebastian et que, pour la plupart d’entre eux, les critiques ne sont pas spécialement dithyrambiques. L’espace d’un instant, j’envisage de prendre une chambre, mais mon van me manque déjà. Je décide donc assez tardivement de continuer ma route vers Guéthary. De ce côté, les campings sont très agréables.
J’arrive au Soubelet, un joli petit camping avec vue sur mer. Il n’y a pas trop de monde et je peux même choisir mon emplacement, sur l’un des différents niveaux. J’ai déjà programmé une leçon de surf pour le lendemain. Chaque moniteur de surf me dirige vers un autre, c’est pratique ! Les vagues sont de nouveau plus grosses, ce qui éveille ma curiosité. Le hasard veut qu’une de mes connaissances soit en vacances ici avec son mari et leur bébé. Elle va venir se joindre à moi pour surfer.

Un joli petit camping

Camping Soubelet
www.camping-soubelet-ocean.com

“Chaque moniteur de surf me dirige vers un autre, c’est pratique !

Lisez la suite : jour 17

Aperçu de l'étape 17

Aperçu de l'étape 17

Dans la matinée, je vais surfer avec mon amie qui est en vacances à Saint-Jean-de-Luz. Nous nous éloignons quelque peu pour rallier Bidart plage. Nous découvrons un parking, mais il s’avère qu’il se situe quand même à 8 minutes de la plage. Dès lors, nous marchons d’un pas rapide entre les maisons de Bidart, habillées de nos combinaisons de plongée et nos planches sous le bras. Enfin, voilà les vagues... Énormes ! Un moment de surf intense, mais gé-nial !