Manger, dormir, marcher, nager, rouler à vélo & surfer

Jours 7, 8 & 9 : Estoril

Je reste chez Annelies durant plusieurs jours, et j’en profite pour me reposer.

Jour 7

Radio en ligne

À présent que le temps est enfin redevenu beau et ensoleillé, j’ai pu faire la grasse matinée et la pluie ne m’a pas réveillée la nuit précédente. Je pars à vélo vers une radio en ligne, Lusophonica (Instagram : @lusophonica). Tous les jours, des DJ viennent sur place et mixent pendant une émission en direct. Vous pouvez également manger et boire quelque chose sur place.

Plongeon rafraîchissant

Il fait 29 degrés aujourd’hui, sous un ciel bleu azur. Sur le chemin du retour, juchée sur mon vélo, j’éprouve quelques difficultés à supporter le plein soleil. Après une courte sieste, je pique une tête dans la mer afin de me rafraîchir. En raison de la localisation de l’endroit, l’eau est beaucoup plus froide que sur la côte française d’où je viens. Malheureusement, les bonnes vagues ne sont toujours pas au rendez-vous, donc encore une journée sans surf.

L’heure du barbecue

Le soir, nous nous retrouvons avec quelques amis pour un barbecue convivial. Au menu : bars, courgettes, halloumi et steaks. À s’en pourlécher les babines !

Jour 8

Douce oisiveté

Le dimanche est vraiment un jour de farniente. Après le déjeuner, nous nous rendons à la plage avec des amis d’Annelies qu’elle a rencontrés lorsqu’elle vivait à New York. Pour terminer la journée en beauté, je me promène le long de la côte, profitant en solitaire d’un magnifique coucher de soleil.

Jour 9

Du surf, enfin !

En compagnie d’Annelies, je vais surfer à Guincho avec, pour mentor, l’ancien champion du Brésil de la discipline. Pedro est un surfeur plus âgé carrément fantastique et tranquille, qui nous motive comme il convient. Après le surf, nous déjeunons face à la mer, à la Casa da Guia (Instagram : @casadaguiacascais).

Belgique - Portugal

Le soir, nous regardons le match Belgique-Portugal en direct, en compagnie des Portugais. Au bout d’un temps, nous n’osons plus crier ni applaudir avec trop d’enthousiasme, car nous sommes vraiment les seuls Belges ici.

Lisez la suite : jour 10

Aperçu de l'étape 10

Aperçu de l'étape 10

Mon séjour à Estoril touche malheureusement à sa fin. Après une dernière session de surf idyllique, je prends la direction du nord, vers Porto.