Voilà la mer !

Étape 2 : Lyon -> Lattes

Nous quittons Lyon et continuons notre route vers le sud, plus précisément la ville de Lattes en bord de Méditerranée.

Notre beau dormeur

Nous prenons le petit-déjeuner sur la terrasse du bar du camping (sans les puces). Au menu : crêpes trop sucrées et pain au chocolat trop bons. Rinus a la bonne idée d'encore dormir pendant la deuxième réunion de Thomas. Pour le lunch, nous faisons une salade avec les restes, et puis à nous l'Autoroute du Soleil !

Un camping pour touristes de la mer

Cette fois, le voyage est plus difficile. Nous devons nous arrêter plusieurs fois pour Rinus, et il est 19 heures lorsque nous arrivons au Camping du Parc.

Dans les rues désertes de Pérols

Aujourd'hui, plage ! Suite à notre expérience positive des transports en commun lyonnais, Thomas propose de prendre le tram. Il faut marcher un peu plus, changer de tram et puis prendre une navette. Mais une heure plus tard, nous sommes à Pérols, sur Travers Plage. Pour nous, c'est un véritable déménagement. Comme c'est la première fois avec le bébé, nous avons tout, vraiment tout : poussette, tente, etc. La température de l'eau est optimale pour nager et patauger. Par la suite, nous nous rendons au centre de Pérols, car nous avons envie de manger du poisson. Mais apparemment, nous il est trop tôt, car la plupart des cuisines n'ouvrent qu'à 18h30 – 19 h. Et là, nous regrettons de ne pas avoir pris le camper : 8 minutes de la plage au camping, contre 1 heure avec les transports en commun, il n'y a pas photo.

Des huîtres et une planche de poissons

À cœur vaillant, rien d'impossible. Sur le chemin du camping, nous réservons une table dans un établissement un peu plus chic. Nous nous rafraîchissons (tous les trois douchés en moins d'une heure !) et marchons jusqu'au restaurant. C'est un beach club branché, the place to be du samedi soir. Imaginez : des tables autour de la piscine, des remix de tubes commerciaux, et tout le monde bronzé et habillé de blanc. En voiture, bien évidemment. Et nous, au milieu de tout cela, avec Rinus et sa poussette. Amusant… La musique est si forte que nous devons refuser une table sur la terrasse. Nous mangeons d'abord des huîtres, et avec la planche de poissons, Thomas est un homme heureux. Mais la musique va de plus en plus fort, et à 22h30, nous demandons l'addition.

"La température de l'eau est optimale pour nager et patauger."

La table à langer idéale

En matière de table à langer, nous avons opté pour le siège passager. Langes et lingettes entrent parfaitement dans les petits espaces alentour. Ce siège a toujours fait office de table à langer, car quelqu'un devait constamment s'asseoir près de Rinus pour le distraire quand il était réveillé.

Lisez la suite : étape 3

Aperçu de l'étape 3

Aperçu de l'étape 3

Nous laissons la mer, et après une étape à Montpellier, nous reprenons le chemin de l'intérieur des terres.