Un peu de culture de temps en temps

Étape 3 : Lattes -> Chaules

Nous laissons la mer, et après une étape à Montpellier, nous reprenons le chemin de l'intérieur des terres.

Good vibrations

La route est un peu agitée dans un paysage magnifique, avec des tronçons sinueux au bout desquels nous parvenons dans une vallée. Dès l'entrée dans le Camping Mill Chaules, nous sentons que l'ambiance est extrêmement agréable. La terrasse a l'air sympa, et accueille pas mal de monde en train de manger. Nous nous installons près de la rivière et dégustons un peu de fromage avec du vin. Très amical, le gérant vient nous offrir une baguette car il regrette que nous ne puissions avoir une table au restaurant.

Joyeuses retrouvailles à Montpellier

En route pour Montpellier, où nous avons rendez-vous avec le père de Thomas et sa compagne. Ils se font un peu attendre, mais ce n'est pas grave car nous sommes bien installés au café Joseph. Après un bon lunch, nous profitons du beau temps pour nous balader dans le centre historique. Nous aurions aimé prendre le temps de découvrir la ville, mais nous avons encore beaucoup de kilomètres à faire.

Une bonne marche (avec un détour)

10 degrés, c'est une nuit fraîche. Heureusement, Rinus dort comme un ange. Le matin, Thomas doit travailler. Alors, Rinus et moi allons nous installer sur la terrasse, pour profiter du soleil avec un café. De toute évidence, Rinus dort bien à l'extérieur, c'est pratique ! Nous prenons un bon lunch et nous optons pour la piscine (tous les enfants sont partis). Une fois que tout le monde est de retour, nous partons en promenade. Normalement, elle doit faire 5 km, mais comme nous prenons la mauvaise direction, elle sera plus longue. Et en plein soleil. Cependant, la vallée est superbe, avec plusieurs collines. Le matin, nous avons réservé un poulet à la broche. Alors, après le bain de Rinus, nous nous régalons.

Protection contre le soleil et le vent

Vous partez en voyage avec bébé ? N'oubliez pas une tente et/ou un paravent. Vous pouvez alors laisser les portes du California ouvertes si le vent souffle pendant que vous montez le camp. C'est aussi pratique pour rester dehors avec le bébé sans que le vent ou le soleil ne le dérange.

Café Joseph

Pl. Jean Jaurès, 34000 Montpellier

“Nous nous installons près de la rivière et dégustons un peu de fromage avec du vin.

Lisez la suite : étape 4

Aperçu de l'étape 4

Aperçu de l'étape 4

Se tromper de route ? Personne ne s'en plaint quand le paysage est aussi beau que dans le Parc Naturel Périgord Limousin !