La nature, ça repose

Étape 4 : Chaules -> Saint-Priest-Les- Fougères

Se tromper de route ? Personne ne s'en plaint quand le paysage est aussi beau que dans le Parc Naturel Périgord Limousin !

Le rituel du matin : travailler sur la terrasse

Le rituel est désormais immuable : Thomas travaille, tandis que Rinus et moi profitons de la terrasse. C'est ça qui est chouette dans ce camping : il n'y a pas de connexion wifi, à l'exception de la terrasse du bar. Nous sympathisons avec quelques Néerlandais, et l'après-midi, nous partons vers le Périgord.

Et pour finir, un jeu de société

Normalement, le trajet du jour devait durer environ 2h45. Mais à cause d'une erreur sur le dernier tronçon (nous avons pris la D79 dans la mauvaise direction), nous faisons quelques kilomètres de plus. Heureusement, le paysage est splendide au cœur du Parc Naturel Périgord Limousin. À notre arrivée, peu après 16 heures, nous sommes accueillis par les sympathiques gérants néerlandais, Bas et Armand, qui laissent quelques campers profiter de leur superbe jardin avec lac et piscine. Ils ont acheté le domaine il y a quelques années, dans l'idée de retaper eux-mêmes la maison. Nous garons notre California, et peu après, nous barbotons tous dans l'eau. Après une bonne douche et un délicieux curry, c'est l'heure d'une bière et d'une partie de Bao, jusqu'au moment où Rinus se manifeste. À ce moment-là, nous décidons sagement de nous coucher.

“Traverser un paysage magnifique, au cœur du Parc Naturel Périgord Limousin.”

Un petit nid confortable

Il y a tellement de place dans le California que Rinus a dormi un peu partout durant le voyage. Dans le coffre, sur le siège, etc. Les bébés aiment bien se sentir comme dans un nid, alors pensez à prendre des coussins.

Lisez la suite : étape 5

Aperçu de l'étape 5

Aperçu de l'étape 5

Pour ces deux derniers jours, nous avons encore pas mal de kilomètres à parcourir, mais nous prenons encore le temps d'un plongeon dans le lac, d'une visite au château et d'une promenade nocturne romantique.