"Velkommen til Danmark"

Étape 2 : Egestorf (D) -> Copenhague (DK)

Notre première destination au Danemark n'est rien autre que la capitale. Et pour découvrir Copenhague, le vélo s'impose.

Camper en banlieue

Nous séjournons dans le camping de la ville de Copenhague, une grande prairie qui fait office de camping durant les trois mois de l'été, et situé à moins de 5 kilomètres du centre. Parfait pour visiter la ville à vélo.Dans le camping règne une ambiance décontractée. Il y fait bon séjourner, malgré que ce soit juste une grande surface plane. Toutes les facilités sanitaires sont présentes, le camping est surveillé jour et nuit, et il y a même un petit service de boulangerie. Ce qui est sympa, c'est qu'en plus de toutes les nationalités, on voit toutes sortes de solutions de camping : tentes, caravanes, voitures avec tentes de toit et une grande variété de campers.

Ambiance de conte de fées à Tivoli

Aussitôt installés, nous prenons le vélo pour visiter Tivoli, un parc d'attractions historique au centre de la ville. Dès notre arrivée, le gérant du camping nous a donné un premier conseil : "si vous voulez visiter Tivoli, faites-le à la tombée de la nuit. Le parc est ouvert jusqu'à 22 heures, et les heures qui précèdent sont les plus belles". Il avait raison ! Il n'y a pas trop de monde, et quand l'éclairage s'allume, l'endroit devient magique.

Un citytrip sur deux roues

Copenhague est une ville branchée et agréable, un cocktail de curiosités, de quartiers variés et de nourritures savoureuses. Il y règne une ambiance positive, et on se sent tout de suite à l'aise. On vous accueille partout avec le sourire. Toute la ville est accessible à vélo, et l'on y fait des découvertes surprenantes.

Une ville pour les cyclistes

On dit que Copenhague est la meilleure ville du monde pour faire du vélo, et nous le confirmons ! De larges pistes cyclables, séparées des routes, une signalisation routière adaptée aux cyclistes : tout est fait pour que les deux-roues se sentent en parfaite sécurité.

Toujours à portée de main

Quelques accessoires simples mais pratiques vous permettent d'adapter encore mieux l'aménagement du camper à vos besoins personnels. Nous avons créé, par exemple, des sacs fixés à l'arrière des sièges avant, afin d'y ranger les petites affaires dont on a souvent besoin.

Une délicieuse cuisine fusion

Le restaurant Keyser Social est un bel exemple de la cuisine contemporaine à Copenhague. Il est connu pour ses inspirations orientales avec un touche traditionnelle scandinave.

"On dit que Copenhague est la meilleure ville du monde pour faire du vélo, et nous le confirmons !"

Lisez la suite : étape 3

Aperçu de l'étape 3

Aperçu de l'étape 3

À bord de notre camping-car, nous nous laissons souvent guider par le hasard. C'est ainsi que nous découvrons, hors de Copenhague, le musée Louisiana et la résidence de la famille royale danoise.