“Une pente de 68 % : vous osez ?”
Jour 2 : Dernau –> Neef
Les aventuriers sont prévenus : le Klettersteig veille. Et vous récompense d'une vue à couper le souffle. Outre le vin, on peut aussi déguster un délicieux café.
La journée la plus spectaculaire
Des sentiers mystiques, des crêtes élancées
Aujourd'hui, au programme : la balade la plus spectaculaire. Nous démarrons à Neef, et suivons environ onze kilomètres (sur 365 au total !) du long sentier Moselsteig. Un rêve absolu pour tous les marcheurs d'Europe, chacune des 24 étapes étant un régal pour les yeux, le long de pentes abruptes, de chemins forestiers mystiques et de crêtes élancées. Notre marche s'achève à Ediger-Ellen, où nous prenons le train pour rentrer à Neef.
Aventuriers, le Klettersteig vous fait signe !
Le mur qui se dresse près du départ est le Bremmer Calmont, le vignoble le plus raide d'Europe. Nous avons l'impression de nous balader dans un décor de film. D'ailleurs, les participants à l'émission de la télé flamande De Mol ont accompli ici une épreuve de démarrage en côte. Les marcheurs les plus aventureux grimpent sur le Klettersteig, les autres le contournent. Au sommet, nous avons dégusté une tarte et un verre de vin dans le petit chalet. Le panorama est à couper le souffle.
Du vin ? Non, du café !
Le village le plus enchanteur et le moins connu de la Moselle ? Beilstein est un vrai musée à ciel ouvert, d'une rare beauté. Tout est charmant dans ces ruelles raides et étroites, où le temps semble s'être arrêté. Bien entendu, nous sommes là pour le vin, mais une bonne tasse de café fait toujours plaisir. Et pour cela, rien de tel que le Café Klapperburg de Beilstein. Les centaines de moulins à café exposés prouvent qu'on sert là du bon café.
“Tout est charmant dans ces ruelles raides et étroites, où le temps semble s'être arrêté.”