Pour nous, vacances signifie : ne pas faire à manger. Cela s'applique parfaitement ici.”

Jour 3 : Neef –> Oberhausen an der Nahe

En route vers un vignoble célèbre, une Flamkuchen et un ancien domaine d'état prussien.

Une journée relax

Un endroit de rêve pour dormir

Si vous voulez visiter la région viticole de Nahe, décidez de passer la nuit au camping Nahetal. C'est un endroit rêvé, sans trafic puisque situé dans une impasse. À 100 mètres du domaine Dönnhoff, il offre une vue imprenable sur le célèbre vignoble Felsenberg. Le propriétaire, un Néerlandais très amical, nous a réservé un accueil chaleureux.

Nahe.Wein.Vinothek

Mannheimer Strasse 6
55545 Bad Kreuznach
Tél. : +49 (0)671 92005645
www.nahe-vinothek.de

Stein, Wein & Farbe

À un bon quart d'heure de route du camping, nous démarrons notre balade “Vitaltour Stein Wein & Farbe” de 11 kilomètres. Nous avons le temps, nous ne nous pressons pas. L'après-midi, nous avons prévu une visite de la vinothèque de Bad Kreuznach. Voilà qui nous permettra de mieux connaître ce domaine. Pour calmer la faim, flamkuchen et charcuteries. Quel régal !

Un Riesling de cinquante ans

De retour au camping, avant d'aller manger, nous montons au Gut Hermannsberg, autrefois domaine d'état prussien. On peut y commander du Riesling de quarante ou cinquante ans, au verre. La fraîcheur de ces vins est remarquable. À distance de promenade de notre camper, le long de la rivière Nahe, nous parvenons ensuite à un ancien hangar à bateaux pour manger. Au Hermannshöle, on sert une cuisine de bistrot absolument délicieuse.

“Impossible de résister à l'appel du restaurant Hermannshöle, et ses délices locaux.”

Camping Nahetal

Bahnhofstrasse 38
55585 Oberhausen an der Nahe
Tél. : +49 (0)6755 96001
www.camping-nahetal.de 

Se garer = manger dehors

Oui, nous mangeons souvent dehors. Pendant les vacances, nous ne voulons pas cuisiner. Donc, nous choisissons nos emplacements près de bons restaurants. Et c'est le cas aujourd'hui !

Lisez la suite : jour 4

Aperçu de l'étape 4

Aperçu de l'étape 4

Une balade qui révèle un paysage complètement différent, et le romantisme séculaire d'une légende locale.