Ici, point de touristes. Uniquement des gens du coin.”

Jour 4 : Oberhausen an der Nahe –> Siefersheim et retour

Une balade qui révèle un paysage complètement différent, et le romantisme séculaire d'une légende locale.

Aaah ! Le romantisme d'antan…

Le camping en toute tranquillité

Nous avons deux bonnes raisons de demeurer une nuit de plus ici. Le parking d'où nous partirons pour notre prochaine balade, à Siefersheim, n'est qu'à une demi-heure de route. Et le camping Nahetal est si tranquille qu'on n'a pu résister au plaisir d'y rester encore.

Point de départ de la balade

Wandelparking “Am Ganseborn”
Ganseborn
55599 Siefersheim

La légende romantique

La balade de 10 kilomètres présente un faible dénivelé. Elle démarre depuis le parking “Am Ganseborn”, à Siefersheim, et offre régulièrement des bancs pour se reposer. Mais surtout, elle nous change de tout ce que nous avons vu jusqu'à présent. Sur ce plateau de bruyère, le paysage est tout autre. Le clou du spectacle se situe à mi-parcours, au Winzeralm, où la vue est exceptionnelle. Le site a d'ailleurs remporté le titre de plus beau panorama. Ici, on ne rencontre pas de touristes, car la région est moins connue. Les marcheurs locaux sont agréablement surpris de nous rencontrer, et parlent avec fierté de cette superbe contrée.

Weingut Wagner-Stempel

Wöllsteiner Str. 10
55599 Siefersheim
+49 6703 960330

Un bon Riesling rouge

Bien entendu, nous nous récompensons de nos efforts avec un bon petit vin. Le Weingut Wagner-Stempel sert parmi les meilleurs Riesling secs d'Allemagne, et les anciennes étables de cette vieille ferme, où se déroulent les dégustations, valent le détour à elles seules.

“Cet endroit est si beau qu'on reste un jour de plus.”

Lisez la suite : jour 5

Aperçu de l'étape 5

Aperçu de l'étape 5

La Toscane mais plus proche. Un climat tempéré, une atmosphère chaleureuse de fraternité, et une cuisine savoureuse.