Spontané et un peu brouillon

Étape 1 : Scheldewindeke -> Châtillon-sur-Seine -> Valloire

Deux amis, un camper, deux vélos et une destination… Tous les ingrédients pour un roadtrip parfait.

Un départ tardif mais ô combien délicieux

Vendredi après-midi, quatre heures et quart, nous partons pour l'Italie avec un peu de retard. Normalement, Bart devait être là à deux heures, mais comme d'habitude, il se fait attendre. Bien entendu, nous savons que nous n'atteindrons pas les Cinque Terre en une étape. C'est pourquoi nous quittons l'autoroute en Champagne.Nous avons faim, et nous cherchons un restaurant dans les parages via Google Maps. Nous dénichons, à Châtillon-sur-Seine, un établissement ouvert depuis seulement deux semaines. Et nous avons de la chance, car le menu est tout simplement fabuleux.

Là-haut, sur la montagne…

Pendant le repas, nous cherchons via l'app park4night un endroit où passer la nuit gratuitement. Et puisque nous avons accompagné notre repas d'un verre de vin, nous ne voulons pas aller trop loin. Nous trouvons un joli coin à seulement deux kilomètres du restaurant. Le Mont Lassois est le point de départ de plusieurs balades. C'est un endroit calme au sommet d'une colline, avec un beau panorama. Nous ne sommes pas les seuls à profiter de ce super emplacement : un autre Camper est garé à proximité.

Dormir sur une piste de ski

Bart et moi avons déjà voyagé ensemble dans les Alpes. Et nous avons envie de faire un petit tour en montagne. À Valloire, nous enfourchons nos mountainbikes, et en route, nous découvrons, au milieu d'une piste de ski, un endroit parfait pour du camping sauvage. Nous nous y installons et le soir, au flanc de la montagne, nous nous préparons de bonnes pâtes dans notre California.

Park4night

Vous cherchez un emplacement idéal pour vous reposer ou passer la nuit avec votre camping car, votre minibus ou votre fourgonnette ? L'app park4night est parfaite pour cela. Les petits arbres verts représentent les plus beaux sites.

Lisez la suite : étape 2

Aperçu de l'étape 2

Aperçu de l'étape 2

Quand nous entrons en Italie et quittons l'autoroute, pour sortir des sentiers battus, nous avons alors l'impression que notre voyage commence vraiment.