Une explosion de couleurs avec vue sur mer

Étape 3 : Casarze Ligure -> San Gimignano

Enfin les Cinque Terre ! En les découvrant, nous voyons qu'elles dépassent toutes nos attentes.

Une balade à couper le souffle en haut d'une falaise

En nous réveillant le matin, nous voyons le soleil se lever sur la mer. Nous prenons une douche à l'arrière du camper (j'ai installé une douche extérieure au niveau du coffre), avec vue sur la baie et les montagnes. Difficile de faire mieux pour se réveiller ! L'eau est froide, mais comme il fait déjà 25 degrés, ce n'est pas un problème.Nous roulons vers notre destination finale, les Cinque Terre. En fait, il y a quelques années, nous avons voulu y aller en Vespa. Mais nous ne savions pas qu'il était difficile de se rendre dans les villages. Quand on est sur la montagne et qu'on regarde en bas, on ne voit pas grand-chose. Cette fois-ci, nous voulions tout voir de près.Nous avons garé le camper à Levanto pour prendre le train jusqu'à Monterosso al Mare, d'où démarre une superbe balade sur les falaises qui longent la mer. C'est très touristique, mais ce n'en est pas moins fantastique. Néanmoins, depuis quelques années, on ne peut plus faire la balade complète, car une partie du chemin s'est effondrée.

Une carte postale vivante

Soudain, nous voyons apparaître Vernazza, le plus beau village des Cinque Terre, et le plus photographié. Ce pittoresque patelin à flanc de montagne domine une crique et un joli petit port. Avec ses ruelles et ses maisons colorées, il semble tout droit sorti d'une brochure de voyage. Il y a un monde fou, malgré que l'on soit en septembre. Nous mangeons un morceau, et poursuivons notre route jusqu'au prochain village (Corniglia) où nous reprenons le train vers Levanto.Au parking de la gare, nous constatons avec étonnement qu'ils ont compté le tarif auto normal pour notre California, alors qu'un camper coûte normalement le triple. En d'autres termes, on a le format d'un grand monospace avec le luxe d'un camper. Pas mal, non ?

Les vignobles toscans

Ça y est ! nous avons vu les Cinque Terre. Objectif atteint ! Comme nous avons encore le temps, nous décidons de mettre le cap sur la Toscane, et plus précisément San Gimignano. Il y a trois ans, nous y sommes allés en Vespa. Nous avions déniché un superbe camping, le Camping Boschetto du Piemma, et nous ne l'avons pas oublié. Il se situe à seulement deux kilomètres du centre de San Gimignano, l'idéal pour un petit tour en mountainbike. Le soir, nous mangeons comme des rois dans le même restaurant qu'il y a trois ans. Un établissement moderne où ils cuisent tout sur le barbecue Ofyr, avec une belle terrasse et la vue sur les vignobles toscans. Que demander de plus ?

Remaining time, --:--

Séchoir improvisé

Vous avez du linge à faire sécher, comme un maillot ou des serviettes après la douche ? Accrochez-les au porte-vélos. En prenant soin de retirer d'abord les vélos, bien sûr.

“Avec ses ruelles et ses maisons colorées, le pittoresque village de Vernazza semble tout droit sorti d'une brochure de voyage.

Dolce far niente

Ristorante Enjoy
Via Roma, 10, San Gimignano

www.enjoysangimignano.com

Camper dans les bois

Camping Boschetto di Piemma

https://boschettodipiemma.it

Lisez la suite : étape 4

Aperçu de l'étape 4

Aperçu de l'étape 4

Il est temps de faire demi-tour et de repartir vers le nord. Prochain arrêt : les Dolomites !