Avec le camping, bye bye le stress”

Jour 1 : Zemst  –> Bertrix

La saison du camping redémarre. Le pays est encore en confinement et le printemps frileux, mais impossible de résister à l'appel de l'aventure, même en ces temps troublés. Décidés à rester en Belgique, nous avons mis le cap sur le vert tendre des forêts et les méandres de la Semois, dans la magnifique province du Luxembourg. À nous l'eau, les arbres et le calme !

S'installer tranquillement

Pour l'aller, nous prenons le chemin le plus court, sans haltes. Notre camionnette Volkswagen se sent bien entre 90 et 100 km/h. Par ailleurs, comme il fait froid, nous prenons la tente. Celle-ci est rangée dans le camper, et nous avons donc une remorque pour les bagages (vintage, elle aussi, c'est une Westfalia Essen). Le montage de la tente demande un certain temps, aussi préférons-nous arriver vers midi. Les Ochay est un petit camping en pleine nature. Une fois sur place, nous cassons la croûte, et nous montons notre-petit-chez-nous-pendant-quelques-jours. Ça fait aussi partie des vacances !

La clé d'un camping réussi

Je suis passionné de camping. Et si je n'avais qu'un seul conseil à donner, ce serait celui-ci : la clé, c'est une bonne préparation. Je ne suis pas un campeur qui part au petit bonheur la chance. Pour tout préparer comme il faut, je suis scrupuleusement les listes que je me suis faites, et je soigne le chargement. Il ne faut pas voir tous ces préparatifs comme des opérations stressantes. Au contraire ! C'est le début des vacances, profitez-en !

Et au milieu coule une rivière…

Le choix du camping ne doit rien au hasard : Les Ochay est un camp de base idéal pour visiter la région. Ce qui est chouette, et c'est le cas de notre petit camper, c'est que les véhicules et les tentes de petite taille peuvent s'installer sur une île au milieu de la Semois. Si votre camper pèse moins de 3 tonnes, vous pouvez passer le pont. Nous avons de la chance, c'est notre cas ! La gentillesse des propriétaires et la propreté des sanitaires sont deux autres points positifs. Et que dire de la beauté du coin ? Une fois installé, je sors ma chaise pliable et je profite de la vue.

Camping les Ochay

Rue de Linglé 39
6880 Mortehan - Bertrix
campinglesochay.be

Mortehan, village classé

Pour ce premier jour, on prend son temps. Avec le camping, bye bye le stress. On ne doit rien faire, on peut tout faire ! Nous venons d'acheter un petit four (de la marque Omnia) à placer sur le réchaud, et nous le testons ce soir avec une délicieuse quiche fraîche. Avant que la nuit tombe, nous faisons une balade jusqu'à Mortehan. Le cimetière du village, le long de la Semois, est classé, avec des stèles du 16e et du 17e siècle.

“Ce camping est un camp de base idéal”

Lisez la suite : jour 2

Aperçu de l'étape 2

Aperçu de l'étape 2

Nous graissons les mollets des enfants pour la balade du jour. En famille, dans les environs immédiats.