Une journée de repos au camping”

Jour 3 : Bertrix (sur place)

Le mauvais temps ? Quel mauvais temps ? Pour une famille de campeurs comme la nôtre, ce n'est pas un problème. Les enfants ont de quoi s'occuper. Et ce soir, barbecue !

À vélo jusqu'à Herbeumont

Aujourd'hui, le temps est frais et venteux, et nous décidons de nous reposer au camping. Heureusement, les enfants ont de quoi s'amuser : go-carts, vélos, trampoline et une flopée de nouveaux copains. L'endroit est vraiment parfait pour les familles avec de jeunes enfants. Nous restons au chaud dans le camper et sous la tente, avec un bon bouquin et quelques apéros. Ce soir, ce sera barbecue, et pour cela, il faut de la viande. Vu que j'ai mon vélo, je me rends à un petit supermarché d'Herbeumont. Après Mortehan, la route grimpe sérieusement, mais quelle beauté ! L'environnement est très aquatique, avec de petites rivières ou la puissante Semois. Dans le petit supermarché d'Herbeumont, j'ai la chance de tomber sur les quatre dernières saucisses. Un peu plus tard, elles cuisent sur le barbecue…

“Ce camping est vraiment parfait pour les jeunes familles”

Voici où nous avons passé la nuit

Camping les Ochay
Rue de Linglé 39
6880 Mortehan - Bertrix
campinglesochay.be

Des couches, encore des couches

Nous avons campé pendant les vacances de Pâques, plutôt froides. Mais ce conseil vaut pour toute l'année. Les campeurs doivent se munir de vêtements adaptés au temps, selon le principe des couches. Il faut toujours pouvoir enlever ou ajouter des couches, et prévoir des sous-vêtements chauds et des vêtements imperméables. Sec = chaud !

Lisez la suite : jour 4

Aperçu de l'étape 4

Aperçu de l'étape 4

C'est le jour du retour que le printemps décide de pointer le bout de son nez. Nous en profitons pour faire un détour par Bouillon et le Tombeau du Géant.