Un repos bien mérité au Camping Tranquilla

Jour 4 à 6 : Cannero Riviera -> Camogli

Avec le camping Tranquilla, nous passons au niveau supérieur. Situé un peu plus haut dans les montagnes, il se divise en deux parties, et nous obtenons une chouette place dans la partie la plus tranquille. Ça a l'air si prometteur que nous réservons tout de suite une deuxième nuit.

Una giornata tranquilla

Nous arrivons en soirée. Une fois que nous sommes installés, nous faisons un plongeon dans la piscine et nous nous reposons. Au menu : piccata avec un jus de fond de veau et du citron, ainsi des gnocchis frais. En cuisine, la routine est bien huilée. Nous jouons à quelques jeux de société et puis, au lit. Demain, nous allons visiter les îles.

Dans le piège à touristes

Après une première nuit vraiment excellente, nous partons vers Baveno pour visiter en bateau les trois petites îles de ce lac gigantesque. Nous tombons dans un piège à touristes en achetant nos tickets à la mauvaise personne. Une fois sur la première île, nous apprenons que l'accès aux îles coûte le double. Nous nous sentons bêtes, mais nous finissons par en rire. Heureusement, nous ne sommes pas les seuls, et en plus, il y a beaucoup de monde sur les îles, qui finalement ne valent pas le détour.

Rangements malins

Volkswagen a vraiment bien réfléchi à la question du rangement. Inutile de prendre des sacs ou des valises : mieux vaut prendre des boîtes avec les vêtements. Elles entrent parfaitement dans le coffre. Pour tout le reste, il y a de la place dans les armoires au-dessus et en dessous de la banquette arrière, dans la cuisine et à côté.

Stresa : ciao, le lac

Changement de plan. À quelques kilomètres de Baveno, il y a un club de sports nautiques où nous pouvons faire du paddle. Ça va être chouette ! Et comme c'est le cas depuis le début des vacances, je suis le sujet de moquerie de mes trois compagnes de voyage. Après une bonne douche au camping, nous nous rendons à Stresa, une petite ville touristique avec beaucoup de restaurants bien remplis. Nous trouvons tout de même une table et profitons de cette dernière soirée en bord de lac. J'ai demandé des conseils à un ami qui se trouve dans le coin et dont l'expérience en camping-car est plus longue. Demain, nous visiterons à Mango un domaine vinicole sur le terrain duquel on peut installer le van.

"Quand on tombe dans un piège à touristes, mieux vaut en rire."

Lisez la suite : jour 6 et 7

Aperçu des jours 6 et 7

Aperçu des jours 6 et 7

Le trajet vers Mango devrait durer environ 2,5 heures. J'aime beaucoup la mer. Aussi, quand nous voyons apparaître la mer Méditerranéenne sur l'écran du GPS, nous décidons sur un coup de tête d'aller d'abord à la mer et de visiter Gênes. Ensuite, nous trouverons un coin où passer la nuit. Freedom !