Pas de vacances sans mer

Jours 6 et 7 : Baveno -> Cumiana

Le trajet vers Mango devrait durer environ 2,5 heures. J'aime beaucoup la mer. Aussi, quand nous voyons apparaître la mer Méditerranéenne sur l'écran du GPS, nous décidons sur un coup de tête d'aller d'abord à la mer et de visiter Gênes. Ensuite, nous trouverons un coin où passer la nuit. Freedom !

Puglia : Gotham City sur la Méditerranée

Quand nous sortons du parking à Gênes, il fait terriblement chaud. En face de la sortie, un peu en dehors du centre-ville, nous trouvons un restaurant mexicain qui semble pas mal du tout. Nous décidons de laisser un peu la cuisine italienne pour goûter autre chose. Et le choix s'avère bon, puisque nous mangeons d'authentiques quesadillas et tacos pour un prix dérisoire.Par après, nous déambulons dans les ruelles du centre de cette ville portuaire. Gênes est étrange, belle mais aussi sombre et sale. Si Gotham City devait avoir un centre historique, ce serait ici qu'il faudrait venir filmer. Le quartier historique repose à l'ombre du port industriel, au cœur d'un entrelacs de ponts, de rues en pente et de tunnels. 

Un sentiment de liberté

Je perçois de mieux en mieux les avantages d'un voyage en California. Contrairement aux plus grands campers, ce van permet de décider tout d'un coup de visiter une grande ville, et de trouver de la place dans un parking. Cela procure un immense sentiment de liberté.

On se rafraîchit à la mer

La chaleur devient accablante, et nous prenons la route de Camogli. Là, sur une jolie plage de galets, nous profitons de la mer malgré la foule, tout en appréciant la vue sur un petit port de pêcheurs et de très belles maisons. Le soir, nous mangeons du poisson en terrasse, avant de nous rendre vers un parking pour campers dans les hauteurs afin de passer la nuit. On y jouit d'une superbe vue sur la mer, mais nous convenons que dormir sur un parking n'est pas assez confortable. Mon ami nous avait recommandé un chouette camping près de Turin, et nous décidons de suivre son conseil dès le lendemain.

Camping Tranquilla

https://www.tranquilla.com/

“Décider de la prochaine destination sur un coup de tête, quelle sensation de liberté !"

Lisez la suite : jour 7 à 10

Aperçu des jours 7 à 10

Aperçu des jours 7 à 10

Après une première bonne nuit sur un parking pour campers, nous nous réveillons avec une superbe vue sur la mer. Notre connaissance du van est maintenant telle que nous avons besoin seulement d'un quart d'heure, après le café et les céréales, pour ranger tout le California et prendre la route. Nous descendons vers la plage où nous étions la veille pour un dernier bain de mer. Ce qui est formidable avec le Volkswagen California, c'est qu'on peut se garer à peu près partout pour une petite halte. Après une matinée reposante et un restaurant en terrasse, nous partons pour trois heures de route vers Turin.